VOYAGES
Page 14

Aurore boréale
Une aurore boréale (ou polaire) est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés à prédominance verte dans le ciel nocturne. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques.
Laponie - Finlande
11 février 2016 - N° 2016020673
[Lune étoiles]   [Nuages, brumes]   [Voyages]   [Sélection]    [AILLEURS]

Taïga
La taïga, ou forêt boréale, est fortement liée au climat subarctique. Elle est formée d'une majorité de conifères adaptés au froid (épicéas) et de bouleaux. Elle est parcourue par un vaste réseau lacustre résultant de l'érosion fluvioglaciaire.
Laponie - Finlande
10 février 2016 - N° 2016020586

Brouillard
Laponie - Finlande
10 février 2016 - N° 2016020538

Le renne
C'est un animal qui a su survivre au fil du temps, aux différents changements climatiques. Il a côtoyé le mammouth et le rhinocéros laineux. Ceci grâce à ses faibles exigences alimentaires, et à ses multiples adaptations pour survivre aux modifications du climat, comme en l'absence d'horloge circadienne. Il se nourrit de lichen qui est une nourriture riche et qui va fermenter dans le rumen de l'animal, ce qui va dégager de la chaleur et réchauffer le renne ; ainsi il n'aura pas besoin d'avoir une activité physique pour se réchauffer, ce qui limite ses dépenses énergétiques.
Laponie - Finlande
10 février 2016 - N° 2016020488

New York
Reflets. Manhattan - Etats-Unis
24 octobre 2014 - N° 2014101960

2 COMMENTAIRES :
1 Le 29/10/2014 - Posté par Didier
Magnifiques photos d'un pays que tu as l'air d'apprécier !!!
Alpimages: Merci Didier. Encore une occasion ! La deuxième cette année. New York est une ville infernale et extraordinaire, grandiose et verticale où les immeubles sont hauts comme des montagnes...
Je n'ai eu que 4 jours, dont 2 de pluie, pour faire cette série.

2 Le 21/11/2014 - Posté par M.Gidon
Votre série new-yorkaise m'a d'abord parue déplacée mais je me plais, au bout du compte, à dire l'intérêt esthétique que je lui ai trouvé . Ce dernier cliché nous révèle que ces façades d'apparence parfaitement lisse sont en fait pleines d'irrégularités dans la disposition de leurs vitres . L'effet de peinture cubiste appliqué ainsi à un modèle aussi géométrique n'est pas dénué de piquant.
Merci d'être persévérant dans l'alimentation en belles images de votre site : c'est un régal d'y trouver régulièrement une nouvelle pâture pour les yeux !
 [ + ]
Alpimages: Votre remarque sur les façades est très pertinente. Merci infiniment pour ce commentaire qui me fait grandement plaisir.
En HAUT    



Page 14   SUITE
VOYAGES